Oreilles de cochon grillées,
pistou et piment d’Espelette

Préparation 30 minutes Cuisson 1h30

Pour 4 personnes

Repos : 24 heures

1 carotte, 1 oignon, 2 poireaux, 4 oreilles de cochon, Huile d’olive, Sel et poivre, Piment d’Espelette, 200 g de mesclun, Sauce pistou

Epluchez la carotte et l’oignon et coupez-les en morceaux. Plongez les oreilles dans l’eau bouillante avec la carotte, l’oignon et les poireaux. Salez et poivrez. Laissez cuire 1h30 à petit feu.

Egouttez les oreilles et mettez-les sous presse (avec un poids de 1 kg) pendant 24 heures. Emincez finement les oreilles de cochon. Faites-les griller dans une poêle chaude, de préférence une poêle plancha, avec un filet d’huile d’olive, pendant 4 ou 5 minutes, en les remuant régulièrement. Assaisonnez de sel, de poivre et de piment d’Espelette.

Disposez le mesclun sur les assiettes, puis posez sur chacune d’entre elles les lanières bien grillées d’une oreille et assaisonnez d’un trait de pistou. Servez aussitôt.  

Découvrez aussi

Retrouvez toutes les recettes dans le livre
La cantine du Troquet

Le chef C.Etchebest nous dévoile tous les secrets de sa cuisine aux saveurs du Sud-Ouest. Simple et sophistiquée, sa cuisine met à l'honneur les beaux produits. Entrées, plats, desserts : le chef met à la portée de tous les classiques de ses bistrots.

Je le veux