Caillé de chèvre,
tomates confites et pistou

Préparation 1 heure Cuisson 45 minutes

Pour 4 personnes

4 tomates, Sel, poivre, Piment d’Espelette, 3 c. à s. d’huile d’olive, 2 échalotes, 2 bottes de ciboulette, 1 citron jaune, 30 g de crème liquide entière, 350 g de caillé de chèvre, Sauce pistou

Préchauffez le four à 100°C. Préparez les tomates confites. Mondez les tomates (plongez-les dans l’eau bouillante et pelez-les). Coupez-les en quatre et retirez le cœur, gardez les pétales et disposez-les sur une plaque allant au four. Assaisonnez bien avec du sel, du poivre et du piment. Ajoutez un trait d’huile d’olive, puis enfournez pour 45 minutes.

Ciselez finement les échalotes et la ciboulette. Pressez le jus du citron et râpez le zeste d’une moitié. Au batteur, montez la crème chantilly sans l’assaisonner.

Ajoutez ensuite tous les ingrédients au caillé de chèvre en prenant soin d’incorporer délicatement la crème montée. Rectifiez l’assaisonnement et ajoutez un filet d’huile d’olive.

Dressez à l’aide d’un emporte-pièce, décorez de pétales de tomates confites et arrosez d’un trait de sauce pistou.

Découvrez aussi

Retrouvez toutes les recettes dans le livre
La cantine du Troquet

Le chef C.Etchebest nous dévoile tous les secrets de sa cuisine aux saveurs du Sud-Ouest. Simple et sophistiquée, sa cuisine met à l'honneur les beaux produits. Entrées, plats, desserts : le chef met à la portée de tous les classiques de ses bistrots.

Je le veux